Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : arisonlineworld
  • : Le blog de Mekontso Aristide (le furtif)
  • Contact

Recherche

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 17:37

Alone in The Dark, Prince of Persia, ou encore Populous... Si vous avez un accès de nostalgie et que vous avez envie de jouer à ces jeux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, sachez qu'il est possible de récupérer les fichiers de ces titres anciens (le plus souvent sous DOS) et de les faire tourner sur votre machine Windows actuelle qui habituellement malgré la puissance n’est pas habilité à le faire. Vous devez surement vous demandez quelles techniques utiliser pour l’installation ? Et où trouver ces anciens jeux tournant sur DOS à installer ?

1-Techniques pour installer les jeux dos sur les ordinateurs d'aujourd'hui

1.1 Technique 1

Il existe un logiciel qui s’appelle DOSBox qui est capable d’émuler un environnement X86 (PC) afin de faire tourner de très vieux jeux avec le son 8 bits et les graphismes au pixel que vous aimez tant.

DOSBox est un logiciel en ligne de commande qui est capable de tourner sous MacOs, Windows et Linux et il existe Freedos.org et le tour est joué.

1.2 Technique 2

Il existe aussi un émulateur java ou le site Classicdosgames.com qui vous permettront de regoûter aux joies du gameplay DOS mais dans votre navigateur internet.

1.3 Technique 3

Une autre technique pour faire tourner des jeux DOS consiste à utiliser une machine virtuelle. Un petit Virtualbox ou un Vmware avec MSDOS (offert par Microsoft) ou FreeDOS, et le tour est joué.

2- Adresses des sites pour le téléchargement de ces anciens jeux DOS

Voici une petite liste de sites permettant l’utilisation et le téléchargement de ces jeux DOS. Sachez que cela est bien sûr légal, car ces sites proposent (majoritairement) des jeux DOS qui ont été rendus gratuits par leurs éditeurs.

Home of the underdogs (Hotud.org), Good old games (Gog.com), DosGames ou Abandonia Classic DOS Games ainsi que les jeux D-Fend Reloaded Dos Game Archive.

Quad boot MacbookMSDoS
Partager cet article
Repost0

commentaires